Quelques idées pour décorer ses murs avec du papier peint trompe œil

Le papier peint séduit un nombre grandissant de particuliers ainsi que de décorateurs. Il permet de réaliser un décor très impressionnant en beauté qu’en réalisme. C’est l’idéal pour jouer avec l’illusion en créant des trompe l’œil très saisissant. Voici quelques idées pour exploiter tous les atouts du papier peint pour une décoration originale d’intérieur.

Le panneau décoratif à aspect pierre

L’utilisation du papier peint à aspect pierre n’est pas exclusivement réservée aux murs. Il peut très bien aussi s’utiliser pour décorer le plafond comme le plancher, ses portes ainsi que les éléments de son mobilier.

Ce panneau décoratif se prête à toutes vos idées de décoration d’intérieur. Il vous suffit de déployer votre sens artistique pour arriver au style que vous désirez.

Le papier peint panoramique

Ce papier peint XXL est idéal pour permettre à chaque propriétaire de jouer finement sur les lois de la conception en installant un petit jeu d’illusions.

Il est tout à fait possible de donner l’impression d’une porte s’ouvrant sur un jardin avec tous ses détails sur un mur de votre salon. Une petite touche tropicale dans votre salle de bains apportera à celle-ci un aspect exotique très plaisant. Dessiner un prolongement de votre couloir sur le mur permet de donner l’impression que le couloir est plus grand et que la maison est bien plus grande qu’elle ne l’est en vérité.

Le papier design

Ce type de papier est adapté à toutes les chambres d’une habitation donnée. Cet accessoire vous permet de laisser libre cours à vos envies tout en rénovant votre intérieur. Il vous suffit de faire preuve d’un tout petit peu d’imagination pour réaliser une décoration aussi belle qu’originale.

Déterminez préalablement le style que vous voulez instaurer dans une chambre ainsi que les motifs qui s’y adaptent le plus avant de vous lancer dans ce projet de décoration.