Corian pour un plan de travail esthétique, utile et pratique

Si le plan Corian est attrayant à regarder il est surtout extrêmement pratique dans la cuisine. Pour préserver tout son attrait,  il est important d’en prendre soin. Et Avec un peu de soin et de bon sens, votre plan de travail peut durer des années !

A la découverte du Corian Dupont

Le Corian est un matériau de marque déposée faite par la société Dupont. Il est également connu comme comptoir « surface solide », ce qui signifie que la totalité du plan de travail est constitué d’aluminum trihydrate et d’un polymère acrylique donc non poreux. Il est disponible en 3 finitions: mat (satin), semi-brillant et très brillant. Le plan de travail en Corian est également disponible dans un certain nombre de couleurs et de motifs ressemblant à du quartz ou du granit.

Prendre soin d’un plan de travail en Corian

A la découverte du Corian Dupont

A la découverte du Corian Dupont

Si vous utilisez du Corian Dupont dans votre cuisine, pensez à ne jamais couper les aliments directement sur la surface de votre Corian, car non seulement vous pourriez endommager la lame du couteau, mais vous pouvez également rayer la surface. Donc toujours utiliser une planche à découper. Le plan de travail Corian peut être nettoyé avec des produits nettoyants classiques ou de l’eau savonneuse ! Attention également aux casseroles chaudes à ne jamais déposer directement sur la surface. Et enfin, en cas de déversement d’eau, essuyez votre plan Corian avec du papier absorbant et pensez à bien la surface.

Généralement utilisé dans la cuisine, quelque fois dans la salle de bain et souvent dans le milieu hospitalier, le Corian évite l’installation de moisissures ce qui en fait un matériau très hygiénique. Conçu uniquement sur mesure, n’hésitez pas à contacter l’entreprise Crea-Diffusion pour tout plan de travail à base de Corian !

Enregistrer